Droiture et Sagesse sont l'essence de nos armes


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Orya*
Chef de Guerre d'Etherius
Chef de Guerre d'Etherius
avatar

Nombre de messages : 14254
Age : 24
Niveau :
10 / 30010 / 300

Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Lieu: Aux Jardins
Activité: Lis un livre
Race: Elfe des Bois

MessageSujet: La Loi   Dim 27 Mai - 10:48

Chapitre 1 : Des devoirs des Etherius

I- En tant qu'Ordonné des Chevaliers d’Etherius tu a fais serment d’allégeance à la Baronne, tu lui dois respect et obéissance, ainsi qu’a tes supérieurs hiérarchiques.
II- Tu jures de respecter le Code d’honneur de l’Ordre.
III- Tu t’engages à fréquenter régulièrement l’Université pour apprendre de tes pairs et faire profiter tes compagnons de ton savoir.
IV- Tu respectes le protocole en prévenant l’Ordre de tes absences.
V- Au nom de l’Ordre, tu ne dois jamais prendre d’initiatives engageant la guilde, seul (alliance par exemple) sans avoir consulté la Baronne.
VI- Tu ne dois jamais t’exprimer au nom de l’Ordre tout entier face à l’extérieur a moins que tu n’y ai été autorisé par la Baronne.
VII- Tu est le garant de l’honneur, de l’intelligence et de la valeur de l’Ordre. Tu dois, dans tes actes comme dans tes paroles, être en accord avec ses principes.
VIII- Tu dois alimenter régulièrement et dans la mesure de tes moyens la trésorerie de l’Ordre.
IX- En tant qu'Ordonné des Chevaliers d’Etherius, tu es sage et réfléchis. Tu privilégies quand c’est possible la parole à l’épée. Tu sais prendre des risques lorsqu’il le faut, mais tu n’est pas un barbare écervelé qui attaque sans réfléchir.
X- Sur les terres cartelloises et au-delà, tu ne t'endors jamais à la belle étoile car tu risques le vol et la mort.
XI- Tu sais reconnaître les voleurs et tu te méfies des étrangers qui t'approchent de trop près. Autant qu'il est possible tu ne conserves jamais trop longtemps des objets de valeur ou de somme d'or trop importante sur toi. Tu confies ton or à la banque et tu ranges tes objets au coffre.
XII- Commercer avec l'ennemi, lui vendre ou lui acheter des objets, l'enrichis et le rend plus puissant. Nous sommes en guerre, le commerce doit se faire au sein du Cartel -dérogation exceptionnelle pour les Artisans Officiels dans l'exercice de leur fonction-.


Chapitre 2 : De la hiérarchie

I- La plus haute autorité émane de la Baronne.
II- La Baronne est seule habilitée à nommer et accorder des promotions aux Etherius.
III- Pour l’Ordre, le niveau n’est pas déterminant dans l’attribution des promotions. Les actes, le respect des règles et des valeurs sont primordiaux.
IV- La Baronne est seule habilitée à donner des ordres, des instructions et des missions aux gradés qui devront s’en acquitter ou bien déléguer à un Etherius moins gradé (avec l’autorisation de la Baronne). Le cas échéant le résultat obtenu (échec ou réussite de la mission) sera entièrement imputé au gradé a qui la Baronne a confié la tâche (dans le cas unique où l'officier souhaite de lui-même déléguer a un membre sans avoir reçu l'ordre direct de le faire par la Baronne).
V- En déléguant des missions, le gradé permet de tester les compétences et la constitution de ses compagnons. L'Etherius doit obéir à l’ordre de mission.
VI- Un Etherius ne peut pas faire une demande de promotion. La Baronne accordera une promotion à ceux qu’elle juge digne et sans avoir reçu de sollicitation.
VII- Un gradé, et de surcroît un non gradé ne doit prendre aucune décision et ne doit entreprendre aucune action concernant l’Ordre sans en informer préalablement la Baronne.
VIII- Un non gradé ne peut exiger d’un autre non gradé d’un niveau inférieur quoi que ce soit. Les compagnons non gradés n’ont aucune autorité les uns sur les autres. Ils se doivent respect et entraide.



Chapitre 3 - De la chevalerie

I-Pour devenir Chevalier il faut être méritant, c'est à dire : participer a la vie du forum, apporter sa contribution financière, aider les autres membres en proposant ses services, respecter strictement les lois et les codes de l'Ordre. La Baronne est seule juge de la valeur et de l'éligibilité d'un membre a prétendre au titre de Chevalier.
II- Les Protecteurs sont chargés de guider et de surveiller l'évolution et l'intégration des recrues. Ils livrent leurs observations à la Baronne.
III- Un Aspirant jugé non-apte ou renonçant pour une raison ou pour une autre au titre de Chevalier recevra un titre spécial, non évolutif (se référer a la Table des Promotions, Grades de niveaux).
IV- Un membre jugé inapte et ayant obtenu son rang de Cuirassier peut cependant espérer grâce a un comportement digne d'un futur Chevalier retrouver sa place en tant qu'Aspirant Chevalier puis obtenir a force d'application le titre de Chevalier de l'Ordre. De même, un membre ayant renoncé a son titre a la possibilité en ayant fait ses preuves d'obtenir le titre de Chevalier de l'Ordre.
V- Le rang de Chevalier ou Cuirassier une fois atteint n'est pas obtenu à vie. Il est donc important pour les Chevaliers de poursuivre dans la même ligne de conduite et aux Cuirassiers, de persévérer pour passer Chevalier.


Conclusion

Toute violation de la Table des Lois, simple ou répétée, selon le caractère du délit, entraînera un jugement immédiat devant l’Assemblée des Justes.


Dernière édition par *Némésis* le Sam 25 Juin - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersdetherius.team-forum.net
*Orya*
Chef de Guerre d'Etherius
Chef de Guerre d'Etherius
avatar

Nombre de messages : 14254
Age : 24
Niveau :
10 / 30010 / 300

Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Lieu: Aux Jardins
Activité: Lis un livre
Race: Elfe des Bois

MessageSujet: Re: La Loi   Sam 25 Juin - 13:08

Maj de la Loi.

_________________


Maîtresse des Combats, Tueuse de Bêtes, Porteuse de Légende, Maîtresse du Minage & Chef de l'Ordre des Chevaliers et Cavaliers d'Etherius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersdetherius.team-forum.net
 
La Loi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droiture et Sagesse sont l'essence de nos armes :: Codes de l'Ordre des Chevaliers d'Etherius :: Les Tables de la Loi-
Sauter vers: