Droiture et Sagesse sont l'essence de nos armes

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rebelotte l'AUC version Broquir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
perryced
Judge Dredd de l'Ordre
Judge Dredd de l'Ordre

Niveau :
201 / 300201 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Dans la salle d’entraînement
Activité: Garde son poste
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 16:15

En gros tu dis que l'AUC c'est comme le forum des barons en pire dans les actions ( comme s'ils avaient pas appris du passé).
Ca sert juste à diviser le cartel et avoir un système de distribution permettant de récompenser les guildes très très peu actives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 16:48

Osez dire que le système actuel est juste !!

Il n'y a qu'à voir quelles guildes et combien d'items elles ont reçu pour voir qu'il y a un malaise.... c'est sur à ce niveau certains n'ont pas à se plaindre...

Alors que les guildes activent soient récompensé plus que les inactives, je suis d'accord, mais quand on regarde où sont les items.... on dirait qu'il n'y a que deux guilde active, l'adz et l'oce....et quelques autres un peu active...

Est ce vraiment le cas sur le terrain ? je ne crois pas que ces 2 guildes soient les seuls présente lors des anims...

Vous voulez un exemple concret ? regardez nous, 2 ans de défense et au final un seul item ! alors j'imagine ce que pensent ceux qui n'en n'ont même pas eu un seul !
perryced
Judge Dredd de l'Ordre
Judge Dredd de l'Ordre

Niveau :
201 / 300201 / 300

Feuille de personnage
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 16:49

je connais 2 guildes qui ont eu largement plus d'item que l'OCE.

Fais nous la liste des dons aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 16:56

C'est pas pour baver sur l'oce que j'ai dit ça.... simplement que ce système à été biaisé et que visiblement, ça n'a pas choqué les avantagés, alors venir dire que c'est un bon système quand on en a bien profité...faudrait corriger l'avantage perçu à sa mise en place par certaines guildes, et la peut etre qu'il sera juste.
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage
Activité: Travaille ses sorts
Race: Semi-Elfe

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 16:57

Kheldar> lol ?

Les guildes qui ont le plus d'item sont :

-> La NG (ah tiens, les créateurs de l'AUC)

-> La rose noire (et l'ordre de la rose) (ah ben tiens, des AUC)

Et pourtant, depuis 1 an et quelque avec ce perso, ce sont loin, très loin d'être les guildes que j'ai vu le plus présentes aux fortos (certainement beaucoup plus avant).

Ensuite, pourquoi l'OCE est souvent en haut du classement ?

Ben peut-être parce qu'on se mobilise (mobilisait... depuis l'AUC) beaucoup... On était toujours au moins 12/13 à chaque animation...

C'est sur que les guildes qui ont 1 présent (et encore, de 18h à 18h12) sont désavantagées... Mais est-ce vraiment injuste ?

De plus, depuis la mise en place du classement des alphas, l'OCE n'a pas eu tant d'item que ça (2, il me semble).

Bref...

edit: Mais biaisé par quoi ? Sérieux, ça commence à être saoulant les sous entendus...

Qui a triché ? Nous ? Certainement pas...

Alors ? Qui a triché ? Quand ? Comment ? Les preuves ?
perryced
Judge Dredd de l'Ordre
Judge Dredd de l'Ordre

Niveau :
201 / 300201 / 300

Feuille de personnage
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:01

le système n'a pas 2 ans déjà. Il ne faut pas l'oublier. Le système récompense le nombre de participant dans la guilde ( par rapport à sa taille). Quel scandale que dans certaines guildes beaucoup de joueurs participent et donc ont plus de chances d'avoir un item.Bien mieux de récompenser les inactif ou quasi inactif.

EDITH: les roses ont été très active un moment, plus longtemps que les new. A une période les alpha-ascension avaient beaucoup d'item.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:03

là on parle des items reçu depuis la mise en place du système actuel, pas de c equi s'est passé avant...

à sa mise en place, il suffisait d'avoir une grosse mobilisation au 4-5 première forto pour récupérer 2 items.... c'est de ça que je parle et qui n'a pas été juste.
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:05

Ben pourquoi pas juste ? Si certains l'ont fait, pourquoi pas les autres ?

De plus, je me répète, mais l'OCE, depuis la mise en place de ce système, a eu 2 items...

Énorme ? En sachant qu'on était mini 12 à chaque fois ?
Farlan
Commandant
Commandant

Niveau :
300 / 300300 / 300

Feuille de personnage
Activité: Flâne
Race: Humain

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:10

Nan Tal on en a eu plus que 2 enfin en comptant les deux côtés. ça doit être 5 je crois.

A notés: je ne rentre pas dans ce débat, je tape suffisamment sur l'AUC ailleurs et puis ici y a plein de suppléent.
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:11

Ah ? Tant que ça ? J'ai loupé des épisodes moi

Bon, ben on en a eu 5... C'est vrai que c'est pas mal.

Maintenant, est-ce immérité en sachant qu'on était toujours mini 12 ?

Je ne sais pas...
perryced
Judge Dredd de l'Ordre
Judge Dredd de l'Ordre

Niveau :
201 / 300201 / 300

Feuille de personnage
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:14

5 avec que ce système là?
Ouaich-Dino
Initié
Initié

Niveau :
198 / 300198 / 300

On s'éloigne pas du sujet? C'est ça que je reproche en fait. A chaque fois on rebondit sur quelque chose d'autre.

Peace et on recommence sans revenir à chaque fois sur des sujets de querelle?

Perso c'est à croire que les animations ne sont faites que pour les items. Moi je trouve que si on les enlevait, on retirerait pas mal de soucis...

Mais j'ai une idée!! Pourquoi on ne fait pas comme si les items n'existaient pas? Et dès qu'une forto serait conquise, bin on donnerait l'item aléatoirement (un genre de grand loto) et puis basta! ^^
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

Moi aussi ça me semble beaucoup... Mais si le capitaine le dit...

Mais ça me semble beaucoup...

edit : ouaich> Le souci de la loterie, c'est que des gens qui ne font rien peuvent gagner

Enfin, moi aussi je m'en fiche des items... C'est pas pour l'item que je vais aux fortos ^^ (surtout sur ceth ou broquir :P )
mell
Baronne
Baronne

Niveau :
212 / 300212 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Dans les Grands Quartiers
Activité: Médite
Race: Haut Elfe

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:17

Tal, l'OCE a eu un peu plus d'items que cela depuis le classement (5 en effet, 4 dus au classement, 1 donné par les Roses quand ils ont pris Far avec nous et qu'ils n'ont pas suivi le classement).
On n'a jamais eu autant d'item que depuis l'instauration du classement, c'est vrai, mais c'est dû au fait que nous étions les plus présents dès ledébut de ce dit-classement, et donc nos remises à zéros nous ont remises sur les rangs rapidement, et comme nous alignons très souvent entre 8 et 16 combattants par anim, on a engrangé les points (rares sont les fois où l'OCE n'a pas déclaré plus de 30 points)

Et dois-je rappeler que ce classement n'est pas de notre fait, et que lors de l'instauration de ce classement nous avons fait part de notre inquiétude sur les problèmes liés au fait de suivre à la "lettre" ce classement ?

Avec le temps, ce classement aurait fini par être plus juste, les différences liées au début se seraient estompées.
Les prochaines guildes qui auraient dû être récompensées sont :
Gonk : NG (qui ont déjà eu un item)-lys bleu-la flèche- prieuré de sion - SC (déjà eu un item) - force de l'ombre (déjà eu un item) etc...
Merulik : cercle des insoumis - teenagers - adz(déjà un item) - ng - lys bleu

Dommage par exemple pour le Lys Bleu, qui si le classement était respecté par l'AUC, aurait eu une bague de Gonk, etc ...
Oui, le classement aurait commencé à récompenser maintenant les guildes qui avaient moins de participants, mais qui étaient présents régulièrement.
Et c'est juste maintenant qu'on arrête ...

Je trouve cela dommage de remettre à zéro comme le SC le fait, mais ils font comme ils veulent ; ou de mettre cela dans les mains du hasard, quitte à récompenser des personnes qui ne viennent que peu à l'anim ; mais "l'AUC" fait comme il veut aussi.

Edit : mais c'est clair qu'on s'en fout, on n'est jamais venus aux anim pour les items...

Dernière édition par mell le Mar 9 Mar - 17:26, édité 2 fois
Edda
Clairvoyante de l'Ordre
Clairvoyante de l'Ordre

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage
Lieu: A la Taverne
Activité: Joue au tranche-doigts
Race: Humain

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:21

Ouaich-Dino a écrit:

Pour moi l'AUC c'est surtout un outil de communication et de tactique. Il n'a pas vocation à se supplémenter à ce qu'il existait déjà mais compléter plutôt. Le fait qu'il n'y ait pas de porte parole montre bien que ce n'est pas une dictature mais une communauté poussé à l'extrême qui se montrer très efficace comme pas du tout (quand on est tous d'accord ou à l'inverse quand on pense différemment ^^).
(souligné par moi)

elle est bien bonne celle-là... tu confonds TS avec AUC, le support avec le supporté. et donc tes copains, ce sont des... outils... okayyyy.

et hum, il serait bon, mes chers Kevin que vous fassiez attention deux secondes à ce que vous déblatérez. De tels erreurs sont intolérables:

quand j'entends: "le fait qu'il n'y ait pas de porte parole montre que ce n'est pas une dictature", je vois rouge...

d'une part, ça arrive comme un cheveu sur la soupe.

et d'autre part, c'est totalement faux. honte à vous de dire de telles choses. un tel déni du sens commun me fait vomir. sans porte parole, c'est juste l'anarchie. Et l'anarchie, c'est la dictature du plus fort, et le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte. mais c'est bien ce qu'on pensait, votre truc est totalement désorganisé.

enfin, que ce soit une dictature ou pas , on n'en a rien à carrer. c'est pas le sujet. ce qu'on aimerait, c'est un seul son de cloche. juste savoir à quoi s'en tenir, pour pouvoir jouer.

qu'on ne vienne plus nous casser les oreilles avec le mot dictature, vous savez à peine ce que cela veut dire, l'utilisation que vous en faites le prouve.

c'est pas parce qu'il y a un chef ou un porte parole qu'il s'agit de dictature. faut arrêter de dégobiller ce genre d'ânerie absolue.

quand vous choisissez de l'ouvrir sur notre forum, les enfants, nous vous serions gré de bien vouloir y réfléchir à deux fois.

vous nous prenez la tête en nous balançant des formules à l'emporte-pièce que vous avez glanées sur votre forum ou que vous avez entendues dire par un autre.

y a un mec qui a eu une idée de génie et a dit "nan, on va pas désigner de porte-parole ni de chef, ce sera pas une dictature, on est tous potes les mecs ! "

et vous avez répondu "amen", car vous êtes en pleine phase adolescente bubonesque ou êtes en pleine post adolescence " vive-la-fac-à-bas-l'autorité-ma-liberté-à-tout-prix-et-celles-des-autres-on-verra-bien-après"

ou alors, vous n'avez pas osé suggérer que ça pourrait peut-être, dans certaines éventualités, causer quelques soucis de communication, du moins envers ceux qui n'ont pas choisi cette voie, de peur qu'on vous sorte l'argument choc "t'es un dictateur alors?!"

et la prochaine étape, c'est quoi? le même mec va vous dire "faut surtout pas argumenter, on est juste là pour jouer, pas pour se prendre la tête! " et vous répondrez "amen".

magnifique lobotomie.

le pire, c'est que sans doute pas un seul mec, c'est juste le moins disant qui remporte la mise... l'effet de masses.

Que vous soyez d'accord avec moi m'importe peu, mais retenez une chose: le prochain qui me sort que "le fait qu'il n'y ait pas de porte-parole montre que ce n'est pas une dictature", je demande à Némé à ce qu'on le foute en "prison" (notre prison).

le reste, l'AUC, le cartel, la robe à fleurs de Zélandra, les fortos, les items, je m'en fous.

mell
Baronne
Baronne

Niveau :
212 / 300212 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:26

Edda...
Un peu de calme voyons, nos invités ici ne sont pas des adolescents boutonneux, ils ont effectivement fait des erreurs de sémantique, mais ce n'est pas une raison pour se jeter sur eux ainsi !

Une tisane ?

Dingue, après Béo qu'on a réussi à faire intervenir de façon HRP, on réussit à énerver fortement notre petit fantôme à mi-temps !
Décidément, pour une conversation entre amis, ça dérape.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:28

J'ai pas dit que le système de l'auc était bon, j'ai voté contre et pour le maintient de celui actuel, qui n'est pas si mauvais, le seul soucis comme je l'ai dit ça a été le lancement où certain ce sont "gavés" merci mell de le reconnaitre.

L'oce mobilise du monde, il est normal qu'il soit récompensé, j'ai rien contre, mais faudrait pas oublié l'avantage que vous avez eu au départ du système.

Moi perso, je m'en cogne, de toute façon je pourrai faire tout les fortos du monde, j'aurai pas d'item, je suis druide, et ya pas un item pour druide, donc je risque pas d'en recevoir....

Si je les fais, c'est pour m'amuser et cogner des vilains, mais bon,j 'aime bien que les choses soit assez égale pour tout le monde.
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:30

Quel avantage on a eu au début ?
mell
Baronne
Baronne

Niveau :
212 / 300212 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:34

Je ne reconnais pas qu'on "s'est gavé", on a obtenu des items de par notre présence, 2 de chaque côté, car nous avons eu l'avantage d'avoir été les premiers (ou presque) à les obtenir à l'est comme à l'ouest, et ceci de par notre présence !!!

Et puis ce classement, on ne l'a imposé à personne, ce n'est même pas de notre fait !

Edit : Tal > comme nous avons été dans les premiers à avoir les items, on a eu nos points remis à 0 alors que les autres guildes étaient par exemple à 50 points. Ecart qu'en quelques anims nous avons facilement réussi à combler.
Maintenant il aurait fallu environ dans les 300 points pour avoir un item, donc l'attente entre deux items est plus longue.

Edit 2 : Mais comment on en est arrivé à parler de ça alors que les questions étaient :
Citation :
Après comme on l'a dit tout plein de fois, on
est très contents pour la Force de l'Ombre, mais on ne comprend pas
pourquoi la guilde s'efface devant l'AUC, alors que ce n'était pas
qu'une attaque AUC, mais une attaque de tout plein de monde !

On
ne comprend toujours pas pourquoi l'AUC souhaite faire "bande à part"
dans notre alignement, d'autant plus qu'à chaque fois ou presque, elle
profite opportunément des autres forces Cartelloises en présence.

Si
on a une explication claire à cela, je pense que le sujet sera clos
cette fois-ci (jusqu'à la prochaine attaque de tout le Cartel où l'AUC
se félicitera de l'organisation de l'attaque, et où la bannière "AUC"
et non pas le petit drapeau vert cartellos flottera sur la plus haute
tour d'une forteresse).

Dernière édition par mell le Mar 9 Mar - 17:38, édité 1 fois
perryced
Judge Dredd de l'Ordre
Judge Dredd de l'Ordre

Niveau :
201 / 300201 / 300

Feuille de personnage
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:37

Kheldar a écrit:
Vous voulez un exemple concret ? regardez nous, 2 ans de défense et au final un seul item ! alors j'imagine ce que pensent ceux qui n'en n'ont même pas eu un seul !
En 2 ans vous en avez eu mini 2 sino le deuxième sort d'où?

Me demande ce qui a empêcher les autres de se gaver.... Vu qu'a chaque vois le compte revient à 0, ca veut vraiment dire que les autres étaient quasi absent.

Au début 30 pt correspond pas aux même 30 pt que maintenant. C'est tout.
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:40

Mell> Oki ^^ C'est ça quand on a pas accès au forum des Barons, y a des trucs qui nous échappent
mell
Baronne
Baronne

Niveau :
212 / 300212 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:41

Depuis la création du classement, la Force de l'Ombre a eu deux items.
J'ignore combien d'items vous avez eu avant cela.
Perry, pas tout à fait. Ceux qui ont eu des items au début ont eu "moins de points" à faire pour avoir ce premier item que les autres.
Ouaich-Dino
Initié
Initié

Niveau :
198 / 300198 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:42

Edda, je pense que j'ai l'age et le recul nécessaire pour bien savoir le sens du terme dictature et savoir comment l'utilisé. Si je dis que personne ne m'a obliger à dire et à faire quelque chose, bin cela veut que PERSONNE ne m'a obliger à quoique ce soit.

Je pensai que je pouvais essayer de mettre de l'eau dans le vin dans le discours de mes collègues de guilde. Mais il y a certains propos et certaines attitudes qui ont vraiment du mal à passer.

En tout cas juste pour dire que j'ai passé l'age de me prendre la tête pour des futilité surtout quand je vois ta réaction Edda. Du coup et je m'excuse auprès de Mell, Tal, Boisnoir, ma guilde et des autres mais je trouve ma participation ici plus que stérile. Alors je pense que je n'ai plus rien à faire sur votre forum. Je continuerai avoir des contacts avec qui veut via mp ou sur notre forum mais vous ne me verrez plus ici sur votre forum (ce n'est pas un chantage ni un ultimatum : je sais très bien ma place et elle n'est pas ici c'est tout).

C'est la première qu'une réponse que l'on me fait m'énerve à ce point et je me retiens carrément pour ne pas envenimer les choses. J'ai beaucoup de respect pour des membres de l'OCE et du respect tout court pour les personnes pour couper court à tout ça.
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:49

Ne pas s'arrêter aux propos d'un membre unique ma p'tite loutre ^^

Edda a été grondée par Mell ^^
mell
Baronne
Baronne

Niveau :
212 / 300212 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 17:53

Ouaich, Edda y est allée fort sur la forme, mais dans le fond, elle n'a pas tort :

Citation :
Le fait qu'il n'y ait pas de porte parole montre bien que ce n'est pas une dictature
Une dictature n'a pas nécessairement de porte parole.
Le fait d'en avoir n'implique pas non plus une dictature.

Nous ne te refusons pas le fait que ton appartenance ne t'oblige pas à faire ceci ou cela; mais quel est le rapport avec ce que nous disions ? Avions nous accusé l'AUC d'être une dictature ? Nous lui reprochons son côté opportuniste qui lui fait s'approprier un travail commun de Cartellois.

Ce sont les réponses comme cela, "à côté" de nos questions qui nous agacent un peu, et qui amènent à des réponses "virulentes" du coup (6 pages pour y arriver d'ailleurs, on s'améliore).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   

Rebelotte l'AUC version Broquir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant