Droiture et Sagesse sont l'essence de nos armes

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rebelotte l'AUC version Broquir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Esteban
Lieutenant
Lieutenant

Niveau :
182 / 300182 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Au Marché
Activité: Joue au tranche-doigts
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 12:43

J'ai tout lu et cette histoire d'AUC a l'air de déchainer les passions vu tout ce que vous avez écrit en si peu de temps.

J'ai une question, certainement très naïve parce que je suis tout jeune et que je ne connais rien à la politique cartelloise, mais j'ose quand même.

Elle s'adresse plutôt aux AUC.

J'ai cru comprendre que le but des AUC était de fédérer les cartellois pour être plus fort pendant les animations forteresse (si c'est pas le cas, c'est que j'ai rien compris et je m'en excuse). Manifestement, niveau fédération, c'est loupé. On a plutôt l'impression qu'il y a une scission entre les AUC d'un coté et les Anti-AUC de l'autre.
Dans ce cas, pourquoi les membres de l'AUC ne s'auto-dissolvent pas et n'essaient de voir avec l'ensemble des cartellois comment s'unir?

Autre question en fait. Est-ce que l'OCE est la seule guilde cartelloise à ne pas reconnaître l'AUC?
Revenir en haut Aller en bas
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Dans la salle d’entraînement
Activité: Travaille ses sorts
Race: Semi-Elfe

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 12:43

Pourquoi on se fait toujours avoir Mell ?

http://www.youtube.com/watch?v=6pAbRJfvtkA

C'est étrange, j'arrive toujours à cette chanson quand on parle de certains sujets ^^ (enfin surtout d'un certain sujet )

Esteban> Non, l'OCE n'est pas la seule ^^
Beonath
Executeur de l'Ordre
Executeur de l'Ordre

Niveau :
170 / 300170 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Dans la Prison
Activité: Médite

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 12:45

Ben ouais Mell…on est arrivé à faire ça et c’est vraiment dommage…tout ça me fait penser à l’agent Smith dans Matrix qui dit que les êtres humains ne peuvent concevoir l’existence sans toute cette merde…il avait raison le bougre…

Promis, je citerai du Pascal ou du Kant la prochaine fois ^^

Mais là, trop c’est trop. Qu’on se le dise, le RP est mort et enterré sur Alidhan. C’est clair, c’est net ! Si tant est qu’il ait déjà un peu existé…

C’est HS mais les admins eux-même ont flingué le BG de leur jeu en créant les 2 alignements ermites et brigands…’fin bref…cartelois, exilé, royaliste, ça ne veut plus rien dire du tout.

Donc, un alignement dans l’alignement, pourquoi pas…tant qu’à faire du nawak, allons-y gaiement.

Celui qui veut me convaincre du contraire a intérêt à venir avec des putains d’arguments…le nombre de guildes rp se réduit aux doigts des 2 mains sur Alidhan. Super…putain de merde, faudrait un serveur rp et un serveur hrp…au moins on aurait la paix et on pourrait faire du vrai RvR

Fin du coup de gueule. J’ai du boulot, faut que je blackliste la totalité des joueurs d’Alidhan…
Lüna
Illuminati
Illuminati

Niveau :
230 / 300230 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Aux Jardins
Activité: Flâne
Race: Elfe des Bois

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 12:48

Beo tu brises mes rêves de petite fille là.

Moins virulent? Sans insultes ou tension? Tu veux dire si l'on conversait d'une manière à double entente, plus implicite, avec une plume digne de Voltaire nos allégations aurait plus d'impact ?

En quelques lignes, j'ai l'impression que nous sommes les coupables, les délictueux, les faillible, les condamnables, les responsables, les vicieux (j'en ai trop dit déjà mais j'aurais pu continuer la liste) qui avons fait germer ce malaise .

Nous devons jouer de courbettes et de flatteries avec vos autorités afin de pouvoir avoir accès à votre forum? Ce n'est pas à eux de faire le premier pas? Ne serait-il pas plus cartésien que celui-ci vienne de leur coté? Le plus judicieux aurait été qu'il le propose aux autres guildes même ceux n'ayant pas l'étiquette AUC, vu qu'ils œuvrent pour le Cartel à part s'ils nous considèrent comme des antagonistes ou des pernicieux au Cartel.

La communication n'a pas été de mise dès le début et ceci par leurs soins, d'ailleurs ce mouvement a joué les dissimulateur (même nos alliés) sur leur attentions, leur mouvement etc...

Les tentions sont nées des cachoteries, des dissimulations et de l'opportunisme que celle-ci a su utiliser à son avantage et non pour le Cartel afin de faire reconnaître son nom AUC en prouvant que ce mouvement était capable de prendre une forteresse. Ce collectif éxiste depuis un quelques temps mais pourquoi n'avons nous jamais entendu ce nom avant Gonk? Tout simplement car aucun des fondateurs n'a pris le temps de venir se présenter et qu'il fallait une victoire pour embobiner le plus de monde possible dans leur congrégation.

Je tenais juste à dire que nous parlons franchement et que c'est largement mieux (au moins c'est clair) que les cachoteries en section cachée sur certains forums. Je me suis retenue pour les oreilles elfique de ma protectrice. J'ai deux heures de retard mais c'pas grave.
perryced
Judge Dredd de l'Ordre
Judge Dredd de l'Ordre

Niveau :
201 / 300201 / 300

Feuille de personnage
Activité: Garde son poste
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 12:52

Difficile de faire le compte
En gros niveaux participation il y a autant AUC que d'anti-AUC.
Il y a des Anti-AUC dans des guildes AUC aussi et à ma connaissance pas l'inverse.

Dans L'AUC il y a la confrérie de la rose ( Rose Noire, Ordre de la Rose) aussi non?
Songo
Adepte
Adepte

Niveau :
157 / 300157 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 12:54

Esteban> l'AUC combat aux cotés de tous Cartellois qui demandent de l'aide. On est tous Cartel. Sauf que ce sont plutôt les Anti-AUC qui ne veulent pas vraiment combattre à nos cotés je trouve (ce n'est que mon avis).

Beonath> Oui c'est un jeu, dommage d'en arriver là... Il y a tellement de choses beaucoup plus importantes IRL.

Mell> Oui certaines personnes ont des mots maladroits, ce n'est pas nouveau mais tout le monde n'est pas comme ça. Pourtant vous restez fixer sur ce que peuvent dire 3-4 personnes sans regarder plus loin. Nous on vient remercier tout le monde. Un mp a été envoyé à tous ceux qu'on a pu voir.

Perry> Je ne sais pas si toute la confrérie mais des membres oui.
Lüna
Illuminati
Illuminati

Niveau :
230 / 300230 / 300

Feuille de personnage
Activité: Flâne

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 12:57

Citation :
Esteban> l'AUC combat aux cotés de tous
Cartellois qui demandent de l'aide. On est tous Cartel. Sauf que ce sont
plutôt les Anti-AUC qui ne veulent pas vraiment combattre à nos cotés
je trouve (ce n'est que mon avis).

Défense de notre forteresse à la Hanse la plupart des AUC sont partis prendre je dis bien prendre une autre forteresse au lieu de nous aider à en conserver une, pourtant il y avait de nos alliés dans les déserteurs. Résultat on a perdu l'unique forteresse Carteloise et aucune forteresse carteloise à Meru.

Quand il y a une prise ou une défense de l'AUC et uniquement sous la bannière de l'AUC je ne pénètre pas dans la forteresse mais je défend la première map qui donne accès et je ne suis pas la seule.

Dernière édition par Lüna le Mar 9 Mar - 13:00, édité 1 fois
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 13:00

Béo> Alidhan est aussi un mmo ^^ Et sur les mmo, c'est super rare (voir inexistant) qu'il n'y ait que des gens RP.

Maintenant, c'est aussi RP de créer une société secrète ou une société parallèle etc... Enfin, ça dépend si le RP du jeu est ouvert ou fermé.
Pour avoir posé la question au tout début du jeu (http://www.youtube.com/watch?v=nZvehG_Lgls), le RP d'Alidhan est ouvert. Donc société secrète et tout autorisée.

Bref, la question n'est pas vraiment de savoir si c'est RP, puisque perci lui même a dit depuis le début que l'AUC n'était en aucun cas RP.

Moi ce qui m'embête, ce sont les agissements des têtes pensantes de l'AUC...

Citation :
Esteban> l'AUC combat aux cotés de tous
Cartellois qui demandent de l'aide. On est tous Cartel. Sauf que ce
sont plutôt les Anti-AUC qui ne veulent pas vraiment combattre à nos
cotés je trouve (ce n'est que mon avis).

Ah ?

Défense de la Hanse :

Orya et Mell demandent de l'aide.
Personne ne vient.
Forteresse perdue (et pourtant, 10 joueurs auraient suffit pour la garder).

Ou alors tu veux dire que la forteresse n'était pas au cartel parce que c'est l'OCE qui l'avait ?

Bref...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 13:01

Désolé mell, mais ça ne s'est pas vraiment passé comme ça...

Jusque la hanse, on est d'accord, on soutenait l'attaque en cours, donc oui on a aidé ceux qui tentaient de la prendre, on a remonté avec les attaquants jusqu'au scribe, on a tenu, mais l'attaque des psyca soutenu par les exilé a fini par avoir raison de tout le monde.

A ce moment là, on rassemble nos troupe et on décide d'aller attaquer broquir, en arrivant devant la forteresse, on voit du rouge et du bleu, on tape dans le tas.

Ensuite toscane donne le top, je rentre dans la forto avec camillmachan (ou un truc du genre) que je tue en plus
Je suis rentré en premier, et je n'ai pas bougé de la, et j'ai pas vu de cartellois qui se battaient, seulement des bleu et des rouges...

On repousse les bleu et les rouges des jardin de la forto, et on rentre dans la première salle (je fais toujours parti des premier à rentrer) et là je vois quoi, oh ba tient encore des bleu et des rouges qui se castagnent, mais pas de vert.

Ensuite on rentre dans la salle suivante, que des bleux, et ainsi de suite jusqu'au scribe...

Donc si il y avait une attaque en cours...et bien je sais pas où elle était, soit au cimetière où soit déjà rentré à ceth, mais pas à broquir.

Donc nous avons remonté toute les salles en tuant tout les bleux la défendant,, et non en profitant que d'autres les ai tué...

Pour ton autre question, ceux de notre guilde ayant aidé à ceth l'on fait pour la réponse a et b.

Si vous etes dégouté de cette anim, ça tombe bien, moi aussi...

edit: trop de message en même temps, celui ci allait après celui de mell

edit :tal -> personne ne vient, pourtant dans mes vagues souvenir de poisson rouge, il me semble que j'étais présent, mais bon je dois divaguer encore, comme quoi il n'y a pas que l'auc pour oublier les présents.

Dernière édition par Kheldar le Mar 9 Mar - 13:08, édité 1 fois
perryced
Judge Dredd de l'Ordre
Judge Dredd de l'Ordre

Niveau :
201 / 300201 / 300

Feuille de personnage
Activité: Garde son poste
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 13:04

Songo a écrit:
Esteban> l'AUC combat aux cotés de tous Cartellois qui demandent de l'aide. On est tous Cartel. Sauf que ce sont plutôt les Anti-AUC qui ne veulent pas vraiment combattre à nos cotés je trouve (ce n'est que mon avis).
On se bat pour le cartel pas pour l'AUC. Le cartel est plus important pour nous. Je ferais la constatation inverse. ( exemple Gonk, je crois re Gonk Hanse et Broquir. De l'autre défense de Gonk, de Ceth forto AUC et même pas allié)

Dernière édition par perryced le Mar 9 Mar - 13:07, édité 1 fois
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 13:06

Kheldar> Ben je ne sais pas... Perso, je suis arrivé sur Broquir, il y avait aussi des rouges devant l'entrée.

Puis des bleus et des rouge.

Perso, je n'ai vu arriver Toscane et Cammillachan qu'une fois tout le monde en place au scribe.

Maintenant, elles étaient peut être mortes juste avant mon arrivée et ont été retenues par Raymond le temps qu'on monte... Possible...
Esteban
Lieutenant
Lieutenant

Niveau :
182 / 300182 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Au Marché
Activité: Joue au tranche-doigts
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 13:09

Merci Songo, mais vu que vous êtes tous cartel (AUC et Anti AUC), à partir du moment où votre association créée des tensions et des divisions, votre but n'est pas atteint... Donc pourquoi ne pas discuter avec les anti AUC pour comprendre leur opinion et trouver un système pour combattre tous ensemble, quitte à dissoudre l'AUC si c'est nécessaire?

Et en même temps, je pige pas non plus qu'on en soit arriver à parler de ça. Enfin c'est surement mon coté lvl 60, ici depuis presque 3 mois qui fait ça.

Mais, on est tous cartellois. Il y a des animations forteresse, tout le monde y va et le jour J on espère que les cartellois prendront une forteresse et on se bat tous pour y arriver... ça devrait marcher comme ça non?
Enfin il doit surement y avoir des subtilités qui m'échappent car ce qui me parait très simple a en fait l'air très compliqué.

Je retourne donc du coté des observateurs.
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 13:16

Ouais esteban... C'est ce que j'ai espéré au moment de l'animation... Enfin plus de gueguerre...

Et puis il y a eu la suite...
Beonath
Executeur de l'Ordre
Executeur de l'Ordre

Niveau :
170 / 300170 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Dans la Prison

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 13:33

Tal Min To a écrit:
Béo> Alidhan est aussi un mmo ^^ Et sur les mmo, c'est super rare (voir inexistant) qu'il n'y ait que des gens RP.

J'ai bien un nom de jeu à donner mais...voilà quoi...

Tal Min To a écrit:

Maintenant, c'est aussi RP de créer une société secrète ou une société parallèle etc... Enfin, ça dépend si le RP du jeu est ouvert ou fermé.
Pour avoir posé la question au tout début du jeu

Le rp ouvert, c’est pas du rp, c’est juste de la merde. Cest grâce à cette merde qu’on a eu sur Alidhan des sociétés secrètes, des casses de fortos, des trahisons à la pelle, des retournements de veste, des loutres ou des lapins qui parlent, des extra-terrestres ou que sais-je…

Merde, quoi…c’est du royaume Vs royaume avec un background…faire du rp, c’est broder autour du background…

Sur Lotro, si j’avais raconté à ma confrérie que j’étais un schmurzien venant de la planète Schmurz IV et que ma soucoupe volante s’était écrasé sur le Rohan et que que…ça aurait fait rire deux minutes et puis voilà, fin du schmurzien…ou sinon, c’est dehors…tout seul, dans le froid…

Mais c’est vrai, si c’est autorisé, pas de souci, faisons n’importe quoi…

Non mais sans déconner, ya pas un truc qui cloche ? quelques milliers de joueurs qui arrivent a faire du rp sur un background monstrueusement complexe alors que d’autres milliers de joueurs butent sur un background qui tient sur 3 putains de lignes.

Oui, je suis HS…aïe…bon alors, AUC pas gentil. Voilà…et qu’on m’emmerde plus avec l’AUC, les fortos, Zelandra. Faisons notre rp bien à nous, entre nous et tant pis si c’est communautariste comme démarche…pourvu que nos neurones ne soient pas contaminés par ces hordes de kevins qui viennent faire du point, du kill, du classement ou que sais-je encore…ah oui …avoir un uber équipement. Ceux-là…s’ils vous sortent le mot « cartel », c’est qu’ils ont un truc à vous demander, alors méfiance.
Ouaich-Dino
Initié
Initié

Niveau :
198 / 300198 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 13:40

Moi ce qui me rend triste c'est que même sur le forum d'Alidhan, dans la taverne on voit 2 cartellois se critiquer à travers 2 "organisations". Sérieusement (désolé Tite Mell ;) ) vous me faites tous chier à vous prendre la tête pour ça (pour ça quoi? bin j'en sais foutre rien car c'est de la masturbation intellectuelle ce qu'on lit). Quand je dis tous, c'est tout le monde : on a tous tord de se bouffer le bec, ça demande de l'énergie et c'est à croire qu'on aime à se rouler dans notre fange...

Tous autant qu'on est, on ne peut pas reprendre le dialogue à 0? Car plus personne n'écoute personne. On se complait à s'auto écouter parler. Et en essayant de prendre du recul j'ai l'impression qu'on a tous tord et tous raison.

ça dit à personne de faire table rase et d'arrêter de vivre dans le passé?
Moi perso ça ne m'a dérangé en rien d'être avec les SC tout au long de la dernière animation. La forto de Broquir est au nom de la Force de L'ombre? Bin elle est verte et puis voilà. J'en suis aussi content que quand la forto de Ceth est passée SC. ^^
Pourquoi ne pas envisager le futur comme cela? Un prémisse vers des forces de plus en plus présentes et motivées en animation.
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 14:28

Copaing Loutre (ouais Beo, spa RP ^^ Quoique, en tant que Géo, je peux parler aux animaux non ? ^^)> C'est ce que je pensais pendant l'animation. C'est ce qui a été détruit après par les paroles de certain(e)s
*Orya*
Chef de Guerre d'Etherius
Chef de Guerre d'Etherius

Niveau :
10 / 30010 / 300

Feuille de personnage
Activité: Lis un livre

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 14:41

Moi, ce que je ne comprends pas c'est cet espèce d'acharnement a vouloir en quelque sorte effacer votre identité de guilde pour laisser la place a l'organisation AUC. Tout ce que je souhaite que vous compreniez, c'est qu'en tant qu'allié, j'aurai cent fois préféré que le Cartel sur msn ou TS ai demandé "Qui veut la forto?" comme ça s'est déjà fait dans les prises imprévues, que la Force de l'Ombre qui a -jamais ?- ou très brièvement eu la gestion d'une forto se propose, elle aurait parlé au scribe et serait devenue propriétaire de Broquir en SON NOM soutenu par le Cartel, et non pas que l'AUC mette les pieds dans le plat alors qu'elle n'a a mon sens rien a foutre dans l'histoire. C'est avant tout des Cartellois qui sont venus se battre et pas des AUC, mais quand je vous lis défendre votre point de vu, j'ai vraiment le sentiment que l'AUC est devenu une toute-puissance pour une partie des guildes cartelloises qui s'effacent au nom de je-ne-sais-quelle organisation, ou stratégie mise en place en amont.
Vous êtes si paumés que ça dans votre propre alignement pour vous raccrocher a une organisation telle que l'AUC ? Vous êtes si paumés face a la "suprématie" exilée que la création de l'AUC est une façon de glisser sous le tapis les erreurs/problèmes du Cartel, de vous en affranchir ? De dire "Nous on est en marge de tout le merdier du Cartel, nous on est AUC maintenant".

Franchement je me demande...

Maîtresse des Combats, Tueuse de Bêtes, Porteuse de Légende, Maîtresse du Minage & Chef de l'Ordre des Chevaliers et Cavaliers d'Etherius.
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersdetherius.team-forum.net
mell
Baronne
Baronne

Niveau :
212 / 300212 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Dans les Grands Quartiers
Race: Haut Elfe

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 14:56

Citation :
La forto de Broquir est au nom de la Force de L'ombre? Bin elle est
verte et puis voilà. J'en suis aussi content que quand la forto de Ceth est passée SC. ^^
Pourquoi ne pas envisager le futur comme cela? Un prémisse vers des forces de plus en plus présentes et motivées en animation.

Mais là, on est on ne peut plus d'accord avec toi, ma petite loutre qui écorche un peu mes oreilles au passage !
C'est pour cela qu'on se bat et qu'on discute au sujet de l'AUC depuis plus d'un mois ! C'est pour cela encore que ça nous fait mal quand on entend que c'est une forto AUC !

Citation :

Mell> Oui certaines personnes ont des mots
maladroits, ce n'est pas nouveau mais tout le monde n'est pas comme ça.
Pourtant vous restez fixer sur ce que peuvent dire 3-4 personnes sans
regarder plus loin. Nous on vient remercier tout le monde. Un mp a été
envoyé à tous ceux qu'on a pu voir.
Le problème vient sans doute que ces personnes sont celles qui "gèrent" l'AUC : Perci, Anima, Toscane en l'occurence.

Notre interrogation du jour était tout simplement : mais bon sang, pourquoi l'AUC la ramène encore alors que c'est une attaque Cartelloise ?

L'OCE attaque pour le Cartel (savoir qui gèrera la forto, on s'en moque comme de l'an quarante). (cf schéma d'Orya : perso>guilde>Cartel).
L'AUC revendique l'action Cartelloise comme étant sienne (cf schéma : perso>guilde>AUC>cartel).

Sinon, j'aime pas le terme "anti-auc" qui voudrait dire qu'on fait tout pour porter préjudice à l'auc. C'est faux. Il y a des gens qui n'adhèrent pas à l'AUC, et qui n'y adhèreront jamais pour des raisons que l'on a expliqué en long, en large et en travers.

Y a les AUC et les non-AUC, c'est plus clair ainsi.
Ouaich-Dino
Initié
Initié

Niveau :
198 / 300198 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 15:15

Désolé Mell et tout le monde pour mes propos qui ne sont pas des plus élégants (je me suis lavé la bouche avec du savon après ;) ). Mais vous n'avez pas l'impression qu'on tourne en rond?

Pour l'identité de notre guilde, bin je ne la trouve pas différente de quand j'en suis venu à l'intégré il y a un an (et ça fait encore plus longtemps que je la connais). ^^ Par contre ce qu'il change c'est l'ambiance de merde que ça entraine les mesententes. Si c'est avec les "dirigeants" de l'AUC, alors le mieux serait de reglé tout ça par mp ou personnellement? Car là pour le coup on a réussi à réunir tout le cartel sur un sujet de discorde et cela même ceux qui ne voulaient s'y retrouver méler. A faire comme vous faites d'un coté comme de l'autre vous allez pas tarder à nous demander de choisir... Moi perso j'arrive bien à concilier tout ce qu'il se fait et cela pour le Cartel. Mais ces histoires me sortent pas les yeux et les oreilles et je pense que ça doit être le cas d'une grande majorité.

Je me
répète j'ai l'impression mais arrêtons nous sur ce qui nous rapproche plutôt que sur ce qui nous divise. ^^

Edit : pour la question : "
Notre interrogation du jour était tout simplement : mais bon sang, pourquoi l'AUC la ramène encore alors que c'est une attaque Cartelloise ?"

Bin il faudrait le demander à ceux qui la "ramène" nan? Car tout le monde peut se sentir visé par la question alors que je pense que c'est sur des phrases précises que le questionnement se pose je suppose?
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 15:24

On l'a demandé Ouaich ^^ Tu te doutes bien ^^

Mais le souci, c'est que tout est discordant à l'AUC...

Si tu interroges la personne A, tu auras la réponse A
La personne B, réponse B etc...

Et chacun te dira que l'autre n'a pas tout compris etc...

Il suffit de voir ^^

Songo qui dit que l'AUC va aider le Cartel s'il le demande.
Le représentant AUC de l'époque (au moment de la perte de la Hanse)(je ne sais plus lequel... Perci, kywaros le atog ou autre) qui dit qu'ils n'allaient pas nous aider, faut pas pousser.
Un autre qui dit juste après "Oui mais on ne savait pas"
etc...

C'est pour ça que pour moi l'AUC est une organisation de désunion...
Ouaich-Dino
Initié
Initié

Niveau :
198 / 300198 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 15:38

Oki Tal, pardon alors de vous avoir poser ou suggérer la question.

Pour moi l'AUC c'est surtout un outil de communication et de tactique. Il n'a pas vocation à se supplémenter à ce qu'il existait déjà mais compléter plutôt. Le fait qu'il n'y ait pas de porte parole montre bien que ce n'est pas une dictature mais une communauté poussé à l'extrême qui se montrer très efficace comme pas du tout (quand on est tous d'accord ou à l'inverse quand on pense différemment ^^).

Edit : j'ai mis en gras ce que j'ai édité. ^^

Dernière édition par Ouaich-Dino le Mar 9 Mar - 15:41, édité 2 fois
mell
Baronne
Baronne

Niveau :
212 / 300212 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Dans les Grands Quartiers
Race: Haut Elfe

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 15:38

Oui, en effet (en ce qui concerne ton edit), c'est sur des phrases précises.
Mes propos viennent de ce que j'ai lu dans votre taverne, où j'étais passée dans l'objectif de vous féliciter, et de lever mon verre à la Force de l'Ombre et au Cartel.
Les premiers messages de joie, normale, et méritée, de hourra, de bravo, de merci, de tout ce bonheur d'avoir bien combattu ont fait place vers 21h20 à :

Citation :
la forto est prise au nom du groupe AUC donc l'item sera remis à la guilde
qui sera tiré au sors (car c'est le classement qui à été choisi je
crois)

Citation :
Merci à tout ceux qui ont répondu présent aujourd'hui à l'attaque de
l'Alliance Unitaire Carteloise. Nous étions un beau petit groupe et nous avons livré une belle bataille.

Citation :
Ce n'est pas bravo La Force de L'ombre mais bravo l'AUC.

Citation :

Bravo à l'AUC pour l'organisation ( je vais me la péter un peu ... héhé ....
mais je suis contente d'avoir mp tout le monde pour qu'on 'organise
une attaque, donc bravo à moi )

Bravo à ma douce Camillachan pour avoir tenu les rênes de la prise avec entrain.

Et Bravo à la Force de l'ombre pour être venu si nombreux

Voilà ce qui a posé la base de notre questionnement à vrai dire, et ce qui m'a fait partir de votre taverne sans m'associer à votre joie, là bas, en tout cas.

Après comme on l'a dit tout plein de fois, on est très contents pour la Force de l'Ombre, mais on ne comprend pas pourquoi la guilde s'efface devant l'AUC, alors que ce n'était pas qu'une attaque AUC, mais une attaque de tout plein de monde !

On ne comprend toujours pas pourquoi l'AUC souhaite faire "bande à part" dans notre alignement, d'autant plus qu'à chaque fois ou presque, elle profite opportunément des autres forces Cartelloises en présence.

Si on a une explication claire à cela, je pense que le sujet sera clos cette fois-ci (jusqu'à la prochaine attaque de tout le Cartel où l'AUC se félicitera de l'organisation de l'attaque, et où la bannière "AUC" et non pas le petit drapeau vert cartellos flottera sur la plus haute tour d'une forteresse).

Edit : la flemme de modifier mon message parce que Tal est trop rapide ...

Edit 2 : quand même pour répondre à Ouaich :
Citation :
Il n'a pas vocation à se supplémenter à ce qu'il existait déjà mais compléter plutôt.
Non, ce n'est pas se qui ressort de mes diverses conversations avec des AUC (Perci, Monmon, etc...)
Ouaich-Dino
Initié
Initié

Niveau :
198 / 300198 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 15:47

Pour te répondre Mell, je dirai que si la Force de L'ombre s'efface derrière l'AUC, c'est que c'est sur le TS de l'AUC que le choix de la guilde qui prendrait la guilde a été désigné. Pourquoi là-bas? Bin dans un soucis de rapidité, il était 19h45, de choix tactique, car il fallait un baron pour pouvoir payer les gardes.

Après c'est sur qu'il n'y avait pas que l'AUC dans l'attaque de Broquir. Et c'est plus par erreur et feignantise que l'on n'a pas remercier toutes les guildes présentes (et puis aussi car on n'avait plus tous les noms?). Je pense que oui remercier le Cartel aurait été plus sage et plus vrai. Car de toute façon une chose est sur, il impossible à l'heure actuelle à la Force de L'ombre de prendre une forteresse toute seule. ^^

Edit : (décidément, ça va être un jeu de piste de se répondre par Edit à répétition ^^) Si l'AUC veut supplementer le reste du cartel... Bin ils ont les yeux et le ventre super gros!! ^^ Bon je ne suis peut-être pas le mieux placé pour répondre à ce sujet car je ne suis même pas inscrit sur le fofo AUC mais moi par exemple on ne m'a jamais interdit de faire autre chose que l'AUC organisait : du coup ils sont en contradiction avec eux nan?
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 15:56

c'est ce qu'on ne cesse de dire ^^ Ils sont toujours en contradiction ^^
Ouaich-Dino
Initié
Initié

Niveau :
198 / 300198 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 16:09

Parce que peut-être il ne faut pas voir l'AUC comme une entité avec une tête pensante et parlante. Plutôt une entité polycéphale qui se sert de sa multitude comme d'une force? (ça fait pas sectaire ce que je dis. ^^)

Ce que je veux dire, c'est que votre animosité envers quelqu'un ne vous empêche pas de voir le plus que cela peut apporter. Il y a eu des erreurs, on en est tous conscient. De communication pour la plupart, mais ne reproduisons pas le même schéma. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   

Rebelotte l'AUC version Broquir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant