Droiture et Sagesse sont l'essence de nos armes

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rebelotte l'AUC version Broquir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MAIWENN
Affidé
Affidé

Niveau :
237 / 300237 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Dans la salle d’entraînement
Activité: Joue au tranche-doigts
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 8:07

ben en fait puisqu'on parle d'adz, je me permet d'intervenir, la forto pour le sc ayant ete un succes, on a causé rapidos avec quelques membres presents pour aller sur borgo, je crois que j'ai du mp aussi un oce au cas où vous vous ennuyiez aussi....

on avait la map pour nous, on a fait deux, trois entrées et il s'avere que la cour etait blindée de chez blindée, une vraie boite de sardine!

on est allé à la hanse aussi, suite à l'appel sur notre tchat d'arakorn, je crois qui nous a fait un rapport sur les présents dans la cour, on est arrivé puis on est mort, c'est con ça...

entre temps je retourne je mp cc pour savoir si une contre offensive est prevue sur ceth, il sait pas, je passe par là apres, 3 morts de suite dues aux sits atogs du cimetiere, et là je vois une dizaine de rouge devant ceth, je joue les maps para, je rentre dans la cour et previent un membre du sc, des royas qui vont entrer, et ça a pas loupé ,ils ont tenté...
bref on a ete partout, et oui beonath je crois qu'on est con, surtout quand je lis ça:

" Pour dire vrai, à la base on
voulait se faire Borgo mais on nous a dit que l'ADZ y allait, donc on a
changé d'avis pour pas qu'il y est d'histoire. Arrivé sur Hanse on a
encore hésité car on a vu des ADZ devant mais bon, comme on était
arrivé là autant continuer...."

"borgo-> adz et autres
hanse-> Sh et autres
broquir->personne ne donne signe d'une attaque"

alors en gros si les vilains adz ou sh sont sur une forto faut pas attaquer avec eux (j'imagine les dialogue ts....) mais par contre on est content quand il y a des guildes qui ne sont pas auc qui attaquent avec vous.
pour apres entretenir le flou, c'est l'auc mais pas vraiment, plutôt la force de l'ombre qu'a pris la forto, mais un peu auc quand même, et en fait le discours change suivant l'interlocuteur, quand on s'adresse à une guilde etiquetée, on dit c'est l'auc qu'a pris la forto, et aux autres on dit "la force de l'ombre" pas con comme truc hein?

mais je ne cherche pas le débat, je m'en fous, je constate juste....sinon felicitations pour cette prise

pssttttt vendredi on sera aussi devant une forto!
Revenir en haut Aller en bas
Beonath
Executeur de l'Ordre
Executeur de l'Ordre

Niveau :
170 / 300170 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Dans la Prison
Activité: Médite
Race: Semi-Elfe

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 8:49

Bonne analyse Maiwenn, tu as dit très exactement ce que j’allais écrire…

Attaque Adz ou OCE ou …je sais pas…c’est pas une attaque du cartel, on va pas aider

Attaque d’une guilde membre de l’AUC, ah ben ça c’est une attaque du cartel et faut tous y participer !

Mais tant qu’il y aura des gens qui aiment être pris pour des cons, ma bonne dame…l’AUC n’a pas à s’en faire.

Mais bon…ce que l’AUC a si brillamment conquis…je suis certain que l’AUC saura aussi brillamment le conserver. Vais faire mes stocks de pop corn..au cas où…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 9:11

Nan mais je dois rêver, je suis pas encore réveillé

Jamais vu autant de mauvaise fois... de toute manière quoi qu'on dise ou qu'on fasse, c'est bon pour les chiens !

On aide une attaque, ah ba l'auc est venu nous faire chier !

On laisse se démerder pour pas faire chier, putain ces con d'auc nous ont pas aidé !

En gros on est des merdes, mais si vous voulez pas que les merde vous éclabousse, ne prenez pas toute la place...

Puisque vous ne voulez pas de nous, laissez nous au moins un terrain d'action...
Songo
Adepte
Adepte

Niveau :
157 / 300157 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 9:19

Vous avez pas compris...

C'était surtout pour éviter de répéter l'action qui nous a valu pleins d'insultes, etc... sur Gonk.

Si vous voulez de l'aide, il ne faut pas hésiter à demander, pour le moment on veut juste pas d'histoires par conséquent on s'est dit que si on venait bah que ça allait créer des histoires comme la dernière fois...
MAIWENN
Affidé
Affidé

Niveau :
237 / 300237 / 300

Feuille de personnage
Activité: Joue au tranche-doigts
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 9:19

ben je me souviens pas avoir ecris le mot "merde" faudrait pas quand même tourner mes propos à ta sauce, faire en sorte qu'ils soient bien insultant pour te poser en victime....

le mieux est d'argumenter avec coherence pour ça à la limite tu reprends mes propos mais t'en inventes pas...

et pis le coup des insultes faut arrêter aussi merci, quand il y en a eu faut pas croire que les barons respectifs ont pas reagi, par contre j'ai pas acces à celles dont je fais l'objet ( un peu quand même, on m'en a données) certains même se lâchent dans votre partie publique....faudrait peut être passer à autre chose, parce que lire cet argument permanent c'est rébarbatif quand même d'autant que depuis "l'affaire gonk" y en a pas eu, mais de l'entubage si....et pis detracteur par ci, anti auc primaire par là, les reflexions à la con permanente et bourrées de sous entendu, ben ça n'arrête pas, et je vois pas la difference avec les insultes certes crues mais au moins fugaces...et en même temps on focalise dessus pour ne pas parler d'autre chose, du fond quoi....

Dernière édition par MAIWENN le Mar 9 Mar - 9:33, édité 2 fois
Songo
Adepte
Adepte

Niveau :
157 / 300157 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 9:29

Bah faudrait peut être aussi que tu passes à autre chose comme tu le dis si bien...

De l'entubage ? Ouais, je suis sur que si on serait venu vous auriez trouver à redire. Vous n'êtes jamais satisfais. Tant qu'on aura pas la même vision que vous, vous serez toujours là pour faire un critique.
perryced
Judge Dredd de l'Ordre
Judge Dredd de l'Ordre

Niveau :
201 / 300201 / 300

Feuille de personnage
Activité: Garde son poste
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 9:34

Gonk vous l'avez volé quand même. Des personnes qui se battaient depuis le début de la forto méritent plus la forto que des personnes qui se sont battu 10 minutes. Pour faire la même chose il faut le faire.... ( déjà la première fois ....)

Niveau com en temps réel il y a msn avant de faire quelque chose de pas prévu à l'avance contacter les autres groupes c'est pas compliqué c'est simple comme bonjour ( quoique ...) . On est quasi tous co sur msn Pour faire croire le contraire, il faut être idiot. . C'est valable pour tous. Ca évite les problèmes.
Beonath
Executeur de l'Ordre
Executeur de l'Ordre

Niveau :
170 / 300170 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 9:37

Houla…il s’emporte Kheldar…heureusement, Songo est là…il y a moins de lignes, c’est plus clair. Merci de ces précisions, ça explique bien des choses. L’écrire plus tôt aurait évité l’ouverture de ce topic. C’est tout ce qu’on peut te reprocher Songo. En tout cas, merci, tu fais partie des gens qui cherchent à apaiser ces tensions, faut t’encourager.

Par contre, faut tout de même comprendre qu’une fois encore, les dirigeants de l’AUC ont fait preuve, au mieux, d’une certaine incorrection. Après, est-ce que c’est voulu ou non…

J’ai l’habitude de dire qu’1 fois, c’est un fait, 2 fois, c’est une coïncidence, 3 fois, c’est un comportement.

Si ça vous ne le reconnaissez pas, je me demande qui est de mauvaise foi. Vous devriez mettre une muselière à Toscane…si je puis me permettre.
perryced
Judge Dredd de l'Ordre
Judge Dredd de l'Ordre

Niveau :
201 / 300201 / 300

Feuille de personnage
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 10:00

Autre chose.
L'ADZ, OCe etc..., on ne sait pas qui contacter de l'AUC ( à part Persi). On ne sait pas quelle guilde en font parti et on ne sait pas à qui parler pour que l'infos remonte.
( désolé, je retourne sur Gonk, quelques AUC ont vu, ont été averti de l'arrivée massives des rouges sur Gonk et pourtant apparement l'info n'a pas été communiqué, de même des AUC ont été en contact avec des défenseurs mais l'AUC n'a pas pu contacter les défenseurs pour savoir qui devaient prendre la forto. Du coup ils ont fait ca entre eux. parenthèse fermé qui explique le flou où on est d'un coté )
Songo
Adepte
Adepte

Niveau :
157 / 300157 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 10:18

Les guildes faisant partie de l'AUC sont marquées sur le forum AUC. Je te les mets là si tu veux pour savoir à peu près qui contacter.

NewGeneration,
Guildeularoût,
La force de l'ombre,
Ambre et chaos (guilde fille Atouts d'Ambre),
Le lys bleu,
Imaging,
Eowine,
L'appel de l'aventure,
Cercle des Insoumis,
Dragon divin,
Alpha,
MANWE /MAUTI (lien entre "la flèche"/"académie" et nous)
BEBELUS (ermite) & KARAVEL (ermi-owinienne et sa guilde)
RISOTTO (brigande fumeuse de cham vert d'où son attachement pour le cartel)

Je ne pense pas qu'il n'y est que ça.

Merci Beonath, moi je veux juste pas me prendre la tête pour un jeu. Pour cette anim on a pu voir un Cartel uni! (pour une fois)...
*Orya*
Chef de Guerre d'Etherius

Niveau :
10 / 30010 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Aux Jardins
Activité: Lis un livre
Race: Elfe des Bois

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 10:35

Tout ce que je constate en lisant les témoignages des participants, c'est que l'AUC joue son propre jeu en faisant les choses dans son coin, la preuve étant que l'AUC a décidé d'attaquer une forto "libre", alors certes dixit Keldhar et Songo pour ne pas faire d'histoire comme pour Gonk, mais on peu aussi voir ce qu'il s'est passé sous un autre angle, c'est à dire que l'AUC, au lieu de venir prêter main forte aux guildes vertes qui attaquaient déjà une forto, ont préféré aller ailleurs pour tenter leur chance, et là j'ai envie de demander, mais pourquoi ? Si l'AUC clame haut et fort œuvrer pour le Cartel et ne pas le diviser, pourquoi être allé jouer a l'opposé des attaques cartelloises déjà lancées ?

Oui, d'accord, j'ai compris, pour ne pas faire d'histoire et reproduire le "scandale de Gonk". Mais ça signifie quoi ? Que l'AUC refuse de se battre avec d'autres guildes cartelloises non AUC sans "garantie" de prendre la possession d'une forteresse ?

Que l'AUC, si elle était venue soutenir l'attaque verte a Borgovil, une fois au scribe, sachant que l'attaque était menée par l'ADZ aurait joué des coudes pour parler au scribe ?

Là, tout ce que je vois, c'est qu'effectivement l'AUC est une organisation qui ne se mêle que de ses petites affaires, et qui se bat pour ses intérêts propres. Quand des non AUC sont venus se battre a Broquir, il n'était nullement question que la forto soit AUC, et là on en revient effectivement a de l'entubage, parce que l'OCE qui ne cautionne pas le système AUC est venu aider ses alliés de la Force de l'Ombre et non pas la Force de l'Ombre membre de l'AUC pour que la forto soit déclarée ensuite AUC et passe par un système parallèle de gestion.

D'ailleurs j'aimerai assez qu'on m'explique cette histoire de tirage au sort de l'item, parce que je trouve quand même dommage que le système des Alpha qui était a mes yeux un excellent système pour récompenser les guildes vertes participantes, qui ne tenait pas compte des alliances du gérant de la forto mais simplement du taux de participation soit abandonné au profit d'un nouveau système basé a nouveau sur une distribution en petit comité, comme avant -entre alliés, sauf que là c'est entre AUC-.

A part réunir des guildes sous un acronyme insipide, adopter un système qui a mes yeux est régressif pour l'union du Cartel, et diviser par des maladresses -cf GONK, cf les déclarations récentes de Toscane a l'annonce de la prise de Broquir- les AUC et ceux qui ne le sont pas, en semant de l'incompréhension puis de l'énervement, en créant un joli climat de méfiance d'un côté et de communautarisme de l'autre, je ne saisi pas l'intérêt de ce rassemblement.

C'est vrai que c'est tellement plus simple de créer un petit groupe pour "relancer" le désir de conquête du Cartel au lieu de se bouger le train pour l'alignement, tout simplement, sans mettre de nom, sans nouveau système etc...

Si la Force de l'Ombre -en l'occurrence- ne comprend toujours pas le sentiment d'entubage que des non-AUC peuvent ressentir après l'annonce de Toscane, alors qu'ils pensaient se battre pour leurs alliés cartellois et non pas pour leurs alliés cartellois et membres de l'AUC...franchement, on est arrivé au bout du bout du point de non retour.

ps : merci pour la liste Songo

Maîtresse des Combats, Tueuse de Bêtes, Porteuse de Légende, Maîtresse du Minage & Chef de l'Ordre des Chevaliers et Cavaliers d'Etherius.
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersdetherius.team-forum.net
Delénia
Initié
Initié

Niveau :
0 / 3000 / 300

Feuille de personnage
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 11:04

*Némésis* a écrit:
D'ailleurs j'aimerai assez qu'on m'explique cette histoire de tirage au sort de l'item, parce que je trouve quand même dommage que le système des Alpha qui était a mes yeux un excellent système pour récompenser les guildes vertes participantes, qui ne tenait pas compte des alliances du gérant de la forto mais simplement du taux de participation soit abandonné au profit d'un nouveau système basé a nouveau sur une distribution en petit comité, comme avant -entre alliés, sauf que là c'est entre AUC-. 
La distribution de l'item n'a pas encore été décidée. Les items sont donc stockés dans les coffres des proprietaires de fortos successifs donc 2 ou 3 bagues(je sais plsu combien de gestion ils ont fait) aux NG, un pantalon du cygne à l'appel, et bientot une paire des bottes chez les forces de l'ombres.Les discussions concernant le mode de distribution sont en cours.
Et ce n'est aucunement une distribution INTRA-AUC mais tout les cartellois seront concernés.
J'ajouterai qu'il y'a des guildes favorables au systeme AUC, les Tuathas, la Fleche&L'academie et probablement d'autres, qui ont un représentant avec les acces pleins sur le forum de l'AUC et peuvent discuter influer sur le mode de distrubution qui sera choisi.Et personellement le classement des Alpha je l'aime. Mais le fait qu'il soit défendu mais non appliqué par certaines guildes ( l'agmens par exemple) le discredite au yeux de nombreux AUC... C'est fort dommage je trouve. Les guildes qui en patissent c'est pas les votre (AI ADZ et OCE)Et si vous etiez moins virulent avec l'AUC je suis certaine que vous pourriez avoir un membre avec les acces pleins donnant son point de vue (sans insultes ou tension) sur ces sujet structurant de l'AUC.
Car il me semble vous êtes également pour l'ouverture des forteresses à d'uatres cartellois, pour la communication oral poru une meilleure efficacité et ainsi vous pourriez influer sur la décision par rapport au mode de distribution de l'item par les guildes AUC. Le seul point qui peut être discutable je trouve à l'AUC.
En tout cas je félicite les cartellois qui aide avec désinteret leru semblable à gagner lors des animations.
Songo
Adepte
Adepte

Niveau :
157 / 300157 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 11:36

Orya, je suis désolé mais soit tu n'as rien compris soit tu le fais exprès...

Orya a écrit:
Oui, d'accord, j'ai compris, pour ne pas faire d'histoire et reproduire
le "scandale de Gonk". Mais ça signifie quoi ? Que l'AUC refuse de se
battre avec d'autres guildes cartelloises non AUC sans "garantie" de
prendre la possession d'une forteresse ?

J'ai dis quoi ? Ah oui, de nous prévenir si on veut de l'aide... On va éviter d'intervenir sans qu'on nous le demande pour éviter qu'on nous prenne pour des charognes, simple à comprendre. Si on intervient sans qu'on nous le demande ça risque de passer mal vu que tout ce qu'on fait passe mal de toute façon...

Orya a écrit:
Que l'AUC, si elle était venue soutenir l'attaque verte a Borgovil, une
fois au scribe, sachant que l'attaque était menée par l'ADZ aurait joué
des coudes pour parler au scribe ?

Bah non, vous demandez de l'aide on vous aide c'est tout. Je sais même pas pourquoi la question est posée...

Orya a écrit:
parce que l'OCE qui ne cautionne pas le système AUC est venu aider ses
alliés de la Force de l'Ombre et non pas la Force de l'Ombre membre de
l'AUC

La bonne blague, on ne savait pas nous même que c'est nous qui prenions la forto... mdr. Moi j'ai juste vu des Cartellois ensemble, ça aurait pu être une autre guilde qui prenne la forto. Si ce n'était pas des alliés à vous, vous auriez dit quoi ?

Orya a écrit:
D'ailleurs j'aimerai assez qu'on m'explique cette histoire de tirage au
sort de l'item, parce que je trouve quand même dommage que le système
des Alpha qui était a mes yeux un excellent système pour récompenser
les guildes vertes participantes

On note toutes les guildes que l'on voit, on met sur un bout de papier puis dans un chapeau, et on tire au sort. On va même essayer de mettre toutes les guildes sans distinction (sauf exception genre fr...). Avec le système de points on peut bien voir que certaines guildes sont favorisées et puis toutes les guildes ne participent pas au classement.
*Orya*

Niveau :
10 / 30010 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 11:37

Il était une fois, un Cartel qui ne fonctionnait que par alliances, qui tentait des prises de forto entre alliés, qui faisaient circuler en interne les items, dont les systèmes de distribution était parfois obscure même pour les alliés des propriétaires.

Il était une fois un Cartel qui s\'occupait de ses petites affaires d\'alliances en alliances en allant pas plus loin, en ne discutant pas des vrais problèmes de son alignement, puis, un jour, le Sommet du Cartel fut créé pour tenter de fédérer les guildes de différents points de vus afin d\'aborder les sujets importants de leur alignement.

Puis un jour, suite a un gros cafouillage entre plusieurs guildes du Cartel lors d\'une prise de forto, il a été créé un forum des Barons cartellois, pour pouvoir avoir un lieu permanent d\'échange sur les différents problèmes rencontrés par le Cartel, sur les idées a développer, etc etc etc...
Peu à peu, et grâce a tout ceci, le Cartel a fait de grands pas pour s\'unifier, laissant de plus en plus de côté ses a priori pour se battre ensemble contre les traitres cartellois, les exilés, les royalistes, les brigands, certains ermites... Certaines guildes qui se regardaient de travers ont appris a se connaître et ont su reconnaître, malgré leur conception parfois différente des choses, leur vaillance respective et ont fini par se trouver plus de points communs qu\'ils ne l\'auraient pensé. La distribution des items de forteresses, grâce a un ingénieux système pensé par une guilde cartelloise, devinrent beaucoup plus transparents même si la totalité des guildes vertes ne l\'adoptèrent pas a 100%. Le Cartel, malgré ses débats houleux et ses coups de sang réussissait a s\'unifier de plus en plus grâce a certaines mesures.

Puis un jour, sous l\'impulsion d\'un membre d\'une guilde cartelloise, un groupe fût créé, avec de nouvelles règles, avec un nouveau forum, un nouveau lieu de débat, de nouveaux objectifs.

...

Delénia, très franchement, j\'ai envie de te dire \"Mais pourquoi crois-tu, et au nom de quoi crois-tu que je vais dépêcher un OCE pour aller discuter de sujets que nous abordions très bien sur le forum des barons ?\"
Je n\'accorde aucun crédit a l\'AUC. Pour moi, la seule communauté qui doit exister est le Cartel et non une communauté dans une communauté.

Cartellois > Guilde > Cartel

et non le schéma que vous proposez actuellement proposé par Persi et échafaudé une nuit où il ne trouvait pas le sommeil.

Cartellois > Guilde > AUC > Cartel

L\'effet de la nouveauté, d\'un nouvel élan donné par une nouvelle organisation qui sent bon le neuf, et tout le monde s\'aime dans l\'AUC et on est solidaire face a ceux qui nous comprennent pas et qui nous aiment pas etc, ne durera pas éternellement. La valeur sûre c\'est le Cartel et pas un épouvantail qu\'on agite comme une solution miracle au manque de motivation du Cartel.

N\'essayez pas de nous vendre l\'AUC en nous disant que nous aussi on a le droit de la ramener sur votre petit groupe, personnellement je m\'en carre l\'aile, je ne veut pas débattre avec votre organisation qui sent le plastique et les sièges neufs sortis du cervelet de Persi.
Je débat uniquement avec le Cartel, sur le Forum des Barons du Cartel.

Citation :
le fait qu\'il soit défendu mais non appliqué par certaines guildes ( l\'agmens par exemple) le discredite au yeux de nombreux AUC

Parce que l\'AUC prétend faire l\'unanimité ? Si c\'est le cas c\'est mal barré vu comment cette organisation divise.
Alors puisque l\'AI, ou l\'ADZ ou jesaispasqui adopte pas a 100% le système proposé par les Alphas vous en créé un autre, version AUC, parce que quoi ? Vous avez tant ce besoin de \"Label\" ? De reconnaissance, de possession ?

Forto AUC, Attaque AUC, Organisation AUC, Forum AUC, Système AUC, l\'AUC estime que, l\'AUC pense que.

Je n\'ai rien à faire avec ce groupe, et il n\'a pour moi absolument aucune légitimité.

EDIT :

Citation :
J\'ai dis quoi ? Ah oui, de nous prévenir si on veut de l\'aide... On va éviter d\'intervenir sans qu\'on nous le demande pour éviter qu\'on nous prenne pour des charognes, simple à comprendre. Si on intervient sans qu\'on nous le demande ça risque de passer mal vu que tout ce qu\'on fait passe mal de toute façon...

Songo, c\'est moi ou là, tu fais passer ton appartenance a l\'AUC avant ton appartenance au Cartel ?

Citation :
Orya a écrit:
Que l\'AUC, si elle était venue soutenir l\'attaque verte a Borgovil, une
fois au scribe, sachant que l\'attaque était menée par l\'ADZ aurait joué
des coudes pour parler au scribe ?

Bah non, vous demandez de l\'aide on vous aide c\'est tout. Je sais même pas pourquoi la question est posée...

Ah bah non, c\'est pas moi...

Citation :
Orya a écrit:
parce que l\'OCE qui ne cautionne pas le système AUC est venu aider ses
alliés de la Force de l\'Ombre et non pas la Force de l\'Ombre membre de
l\'AUC

La bonne blague, on ne savait pas nous même que c\'est nous qui prenions la forto... mdr. Moi j\'ai juste vu des Cartellois ensemble, ça aurait pu être une autre guilde qui prenne la forto. Si ce n\'était pas des alliés à vous, vous auriez dit quoi ?

A la rigueur ça m\'aurait moins ennuyé, mais bon je n\'y étais pas donc je ne peux pas dire vraiment ce que j\'aurai ressentis a l\'annonce enjouée de Toscane.
Tu ne comprends pas que de se battre pour une organisation qu\'on désapprouve sans le savoir c\'est de sentir un peu lésé ?

Citation :
On note toutes les guildes que l\'on voit, on met sur un bout de papier puis dans un chapeau, et on tire au sort. On va même essayer de mettre toutes les guildes sans distinction (sauf exception genre fr...). Avec le système de points on peut bien voir que certaines guildes sont favorisées et puis toutes les guildes ne participent pas au classement.

Certaines guildes sont favorisées ? Oui, effectivement, celles qui participent activement aux anims. Le système de proportion en fonction du nombre de membre, du taux de participant est bien plus équitable a mon sens qu\'un tirage au sort, mais vu que je considère l\'AUC comme une vaste farce remarque, l\'idée d\'organiser une loterie pour obtenir l\'item d\'une forto ne devrait pas tant me surprendre...

Maîtresse des Combats, Tueuse de Bêtes, Porteuse de Légende, Maîtresse du Minage & Chef de l'Ordre des Chevaliers et Cavaliers d'Etherius.

Dernière édition par *Némésis* le Mar 9 Mar - 11:47, édité 1 fois
Songo
Adepte
Adepte

Niveau :
157 / 300157 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 11:41

On trouve juste le classement pas bon.

Le forum des Barons ? Ah oui celui où tout le monde s'engueule, utile c'est vrai ^^
Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage
Activité: Travaille ses sorts

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 11:46

Mouais... En même temps l'item... Pas qu'on s'en fiche hein... Enfin un peu quand même... (enfin moi je m'en fiche en tout cas...)...

C'est bien là que le bas blesse... Perso, j'ai aidé à Broquir parce que c'était (au début) une attaque Cartel menée par des alliés...

A la fin, on m'annonce que c'est une attaque AUC et uniquement AUC (zut, Ghorg, Ryes, Garbu et moi, on faisait juste du tourisme dans la forto et on essayait de servir du thé aux exilés pendant que les autres tapaient dessus )... (enfin, certains AUC, les dirigeants annoncent ça).

Ben désolé, mais la prochaine fois, j'attaquerai peut être plus... Et là ce sera peut être à tord, parce qu'attaque effectivement sous l'emblème du cartel... Mais je n'aurai plus confiance...

Et je ne serai malheureusement pas le seul...

Bref, je me répète... Mais d'une organisation soit disant unitaire, l'AUC est en fait un système de division et d'ostracisme... (on a le droit de les aider, mais sans remerciement, par contre eux n'aident pas "pour ne pas créer de tensions")...

Je suis vraiment déçu... j'ai cru, pendant un instant, que le Cartel s'était réveillé à cette animation... Que les guerres de clochers avaient été mises de côté dans l'intérêt de tous... Mais non... A peine l'animation terminée, il faut que certains tentent de se tirer la couverture à eux... Il faut mettre une bannière AUC sur une forteresse à la place du blason du Cartel...

Vraiment dégouté...

edit Songo : "Pourquoi on se pose la question" -> Par expérience de ce qui se passe depuis la création de l'AUC.
Songo
Adepte
Adepte

Niveau :
157 / 300157 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 11:49

Vous lisez ce que j'écris ou pas ?
*Orya*

Niveau :
10 / 30010 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 11:51

Songo a écrit:
On trouve juste le classement pas bon.

Le forum des Barons ? Ah oui celui où tout le monde s'engueule, utile c'est vrai ^^

Ah bah oui effectivement je ne sais pas comment ça se passe sur le fofo AUC, mais si tu dis ça c'est que tout doit être Luxe, Calme et Volupté...

Les AUC sont tellements cons sensuels

Non, sérieusement, faire cette remarque en disant implicitement que sur le fofo AUC les débats sont ordonnés, calmes, que tout le monde est d'accord etc, c'est bien que vous êtres très très loin des prétentions de rassemblement du Cartel de l'AUC...quand je parle de prétention, là j'évoque surtout ce merveilleux acronyme.

Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 11:54

Songo> On lit. Mais on n'est pas d'accord.

Perso, j'étais sur le TS des SC pendant l'anim. Et je te dis ce qui était dit sur ce TS (où il y avait des FDL et des AUC)...

Si sur le TS de l'AUC, il y avait d'autres discussions... Ben je n'y peux rien...

Si ce qui a été transmis n'est pas le fond de la pensée des dirigeants AUC... Je n'y peux rien...

Mis à part l'impression d'avoir servi de pantin dans cette histoire
mell
Baronne
Baronne

Niveau :
212 / 300212 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Dans les Grands Quartiers
Race: Haut Elfe

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 11:58

Rectification : L'Agmen avait suivi le système de répartition par classement (excepté pour le dernier item, suite à "l'incident" du 31 janvier).

Nous ne sommes pas "virulents" envers l'AUC, nous exprimons notre opinion. Où avons-nous été virulents ici ? C'est Kheldar qui nous dit des gros mots là ! Khellllll Vocabulaire !!! (je radote, je radote ...)

En ce qui concerne les "accès pleins" j'en doute, on trouve même sur le forum de l'AUC une petite phrase qui signifie en gros "si vous n'êtes pas d'accord avec nous, passez votre chemin". Personnellement, ça ne m'incite aucunement à venir discuter. De plus, j'ai parlé longuement avec Perci, Belle Ombre, Monmon, Minini, et d'autres par mp.
Nous ne sommes pas du tout dans la même optique.

Oui, nous (l'OCE) sommes pour l'ouverture des forteresses aux Cartellois participants aux anims.
Oui, nous (l'OCE) sommes pour la communication orale lors des animations (d'ailleurs, nous n'avons pas attendu la création de l'AUC pour le faire).
Oui, nous (l'OCE) sommes pour une répartition de l'item par rapport aux présents (réguliers) aux anims.

Oui, nous (l'OCE) sommes pour une liberté de chaque guilde d'organiser sa propre attaque, quel que soit le niveau de la guilde, et que celle-ci en reçoive les félicitations, et qu'on lève son verre en son honneur, et que cette guilde s'occupe de la gérance (un peu de responsabilité n'a jamais fait de mal)
Non, nous (l'OCE)ne serons jamais pour qu'un petit groupe décide de manière unilatérale de s'octroyer le travail de tout un peuple.

Si j'ai bien compris, et croyez-moi, j'ai passé du temps à essayer de comprendre le fonctionnement de l'AUC, chaque membre de l'AUC est libre d'être ou non dans l'action-AUC à chaque anim. Ce n'est pas parce que la guilde est dans AUC que tous ses membres participent à l'anim en tant qu'AUC.

Alors dimanche soir, que s'est-il passé ?

- UNE attaque cartelloise d'ampleur organisée par le SC, annoncée à toutes les guildes, 200 guildes cartelloises.

- En parallèle ... des mp de Toscane aux membres de l'AUC si j'ai bien suivi, pour organiser une autre attaque que celle de Ceth.

Bon, les gens pas AUC, c'est clair ce qu'ils font :
- attaque de Ceth, puis défense de Ceth, et vu le nombre bien des gens vont attaquer ailleurs par la suite.

Les gens de l'AUC :
- Ceux qui sont à Ceth, comptent-ils dans les AUC pour cette anim ou pas ?
- les autres vont sur Borgo, voient les ADZ, décident d'aller attaquer ailleurs, problème de divergences d'opinion entre les deux "groupes"
- L'AUC attaque la Hanse.

Jusque là ça me parait clair.
Ensuite :
-Des CARTELLOIS venant de CETH attaquent Broquir, alors que le groupe "AUC" est à La Hanse. Dans ces Cartellois, se trouvent peut-être (sans doute) des personnes qui ont l'habitude d'être dans le groupe "AUC", il y a aussi d'autres personnes, qui viennent pour le CARTEL, parce qu'ils ont des fourmis dans les jambes et que taper des bleus, c'est toujours amusant.
- La forto tombe, la Force de l'Ombre parle au scribe
- le groupe AUC rejoint ces Cartellois à Broquir

Questions :
- pourquoi est-ce revendiqué par l'AUC ?
- les gens (de guildes AUC) qui étaient présents à Ceth sont-ils venus pour :
a) aider le SC, sans tenir compte de leur appartenance à l'AUC
b) participer à une animation, à une bataille pour faire gagner le Cartel
c) voir un peu ce qui se fera, participer aux différentes attaques selon l'envie du moment, et brandir sa petite carte AUC au bon moment quand il sera question de prendre une forto
d) Autre : à expliquer.

On en revient toujours au même : Pourquoi ce désir de toujours tout estampillé sous la marque AUC, alors même que c'est une initiative CARTELLOISE qui est au départ, et à l'arrivée de cette attaque ?

L'OCE n'a aucun problème avec le fait que la Force de l'Ombre ait pris la forteresse de Broquir, on les félicite même, et on était heureux d'être à leurs côtés à cette occasion.
L'OCE a un problème avec le fait que l'AUC s'enorgueillit de la prise de Broquir, et que la forto soit sous régime "AUC" au lieu d'être sous régime "Cartellois, sous gérance de la Force de l'Ombre"

Edit : j'en écris une tartine, donc forcément, les gens écrivent entretemps ... mon message vient après celui de Delenia.

* Je rejoins Tal sur l'item : on s'en tape, on a participé des mois et année sans en voir beaucoup la couleur, ça nous a jamais empêché d'aller aux anims de façon régulière.
Par contre, le système de tirage au sort est assez marrant : une guilde de 10 membres, qui aura eu une fois un membre à participer à une anim aura peut être un item, alors qu'une guilde de 25 membres, avec 12 à l'anim n'en aura peut être pas avant un bon moment ! Mais bon si l'AUC dit que c'est un système juste, c'est que ça doit l'être ...
Le tirage au sort a lieu sous les yeux d'un huissier ?

* Sinon, oui, merci, on lit, on lit très bien, on comprend aussi, mais on est pas d'accord.
Et sinon ? ce qu'on écrit, c'est lu aussi ? Pas sûr, j'suis sûre qu'on en écrit trop en fait ...

Citation :
Je suis vraiment déçu... j'ai cru, pendant un instant, que le Cartel
s'était réveillé à cette animation... Que les guerres de clochers
avaient été mises de côté dans l'intérêt de tous... Mais non... A peine
l'animation terminée, il faut que certains tentent de se tirer la
couverture à eux... Il faut mettre une bannière AUC sur une forteresse
à la place du blason du Cartel...

Vraiment dégouté...

Voilà, c'est ça l'opinion et le ressenti des OCE...
Songo
Adepte
Adepte

Niveau :
157 / 300157 / 300

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 12:21

Citation :
Questions :
- pourquoi est-ce revendiqué par l'AUC ?
- les gens (de guildes AUC) qui étaient présents à Ceth sont-ils venus pour :
a) aider le SC, sans tenir compte de leur appartenance à l'AUC
b) participer à une animation, à une bataille pour faire gagner le Cartel
c)
voir un peu ce qui se fera, participer aux différentes attaques selon
l'envie du moment, et brandir sa petite carte AUC au bon moment quand
il sera question de prendre une forto
d) Autre : à expliquer.

-Parceque des gens aiment ce lancer des fleurs par moment.

-a et b pour ma guilde.
Cela arrive à tout le monde mais il ne faut pas faire une généralité.
Beonath
Executeur de l'Ordre
Executeur de l'Ordre

Niveau :
170 / 300170 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 12:23

Un truc très juste a été dit : Alidhan est un jeu…désolé si je fais dans l’hrp à mon tour.

C’est ça le truc de fou…dans un truc imaginaire type médiéval fantastique, vous arrivez à reproduire les mêmes schémas communautaristes qui nous polluent dans la vraie vie…toutes ces petites querelles, ces petites luttes mesquines de pouvoir…ces petites rumeurs qui s’insinuent sur les uns et sur les autres…

Et tout ça pour rien !

Car NON, personne ne vous applaudira dans la rue parce que vous avez remporté un glorieux combat

NON, personne ne se moquera de vous parce qu’au contraire, vous avez perdu ce combat.

NON, vos amis ne s’inclineront pas devant vous parce que vous êtes barons d’une guilde

NON, aucun enfant ne jettera de pétales de fleurs sur votre passage parce que vous avez effectué votre renaissance et que vous « roxez »

NON, personne ne pleurera lorsque vous partirez

NON, aucune stèle ne portera votre nom en France parce que vous aurez conquis des forteresses

Car ceci n’est qu’un jeu. C’est déjà beaucoup…mais un jeu seulement…

Tal Min To
Capitaine
Capitaine

Niveau :
210 / 300210 / 300

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 12:26

Ah bon ? Pourtant y a des gens qui s'inclinent quand je passe et...

Pardon ?

Un rêve ça compte pas ?

Ah ^^
mell
Baronne
Baronne

Niveau :
212 / 300212 / 300

Feuille de personnage
Lieu: Dans les Grands Quartiers
Race: Haut Elfe

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 12:32

Citation :
-Parceque des gens aiment ce lancer des fleurs par moment.

S'envoyer des fleurs en envoyant bouler les autres ... Sympa comme attitude.
Et il y a tout un monde entre dire "merci à l'auc aussi pour la prise" et dire "la forto est auc, bravo à l'organisation de l'auc, merci à la force de l'ombre d'être venue ".

Ce n'est pas s'envoyer des fleurs, c'est ramener la couverture à soi, comme l'a dit Tal.

Une fois, on dit que c'est une maladresse,
Deux fois, on se dit, bon, c'est une erreur ...
Trois fois, on généralise : à chaque fois c'est pareil.
On dit qu'on ne se fera plus avoir ... Et puis, c'est vrai qu'on est cons, nous, y a une bataille, on y va, sans arrière pensée, sans revendication aucune autre que notre blason Cartellois.

Edit : Beo qui est calme et parle HRP ? On est arrivé à faire ça ?
perryced
Judge Dredd de l'Ordre
Judge Dredd de l'Ordre

Niveau :
201 / 300201 / 300

Feuille de personnage
Race:

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   Mar 9 Mar - 12:35

Citation :
NON, aucune stèle ne portera votre nom en France parce que vous aurez conquis des forteresses
Faux j'ai une stèle dans mon jardin pour ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebelotte l'AUC version Broquir   

Rebelotte l'AUC version Broquir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant